Triton Digital fait état de la croissance du streaming comme format de partage des Actualités/Débats pendant la perturbation occasionnée par le COVID-19

Mardi 24 mars 2020 7h08 PM EST

LOS ANGELES - 24 MARS 2020Triton Digital®, leader mondial des technologies et services pour le secteur de l'audio numérique et des podcasts, a publié aujourd'hui de nouvelles données sur la consommation des flux AM/FM et des formats de station aux États-Unis pendant la perturbation occasionnée par le COVID-19, du {{#1]} mars au {{#2]] mars.

En comparant la période du 6 mars au 12 a celle du 13 au 19 mars, les données du service de mesure de streaming Webcast Metrics® de Triton ont révélé une augmentation de 14 % du partage du streaming attribuable aux stations de radio formatées Actualités/Débats, la partage est ainsi passé de 29 % à 33 %.  La part du streaming correspondant aux radios sportives est restée constante avec 8 %, tandis que le partage du streaming de musique a décliné, passant de 64 % à 59 %.

Les modèles de consommation par appareil restent très stables, avec un streaming sur les appareils mobiles passant d'un total de 49 % à 51 %.  En outre, le partage de streaming sur ordinateurs de bureau/portables a légèrement diminué, passant de 27 % à 25 %, tandis que le partage de la consommation sur enceintes intelligentes est restée stable avec 21 %.

« La radio sous toutes ses formes - diffusion, streaming audio et podcasts - reste un support sûr et fiable pour les informations et le divertissement aux États-Unis », a déclaré John Rosso, président du développement du marché chez Triton Digital.  « Malgré la dispersion géographique de nombreux travailleurs, ces données attestent de la stabilité remarquable du média, ainsi que de l'importance de la radio dans la diffusion d'informations en temps de crise. »

Triton Digital® est le leader mondial matière de technologie et de services pour le secteur du son numérique et des podcasts. Présente dans plus de 40 pays, la société Triton fournit une technologie innovante permettant aux diffuseurs, aux podcasteurs et aux services de musique en ligne de développer leur audience, d'optimiser leurs revenus et de rationaliser leurs opérations quotidiennes. En outre, Triton propulse le secteur mondiale de l'audio en ligne avec Webcast Metrics®, le principal service de mesure audio en ligne et Podcast Metrics, l'un des premiers services de mesure de podcast certifiés IAB du secteur. forte d'une intégrité, d'une excellence, d'un travail d'équipe et d'un sens des responsabilités sans pareil, la société Triton demeure déterminée à mettre en relation l'audio, le public et les annonceurs publicitaires afin d'alimenter en permanence la croissance du secteur en ligne mondial.  Triton Digital est une filiale en propriété exclusive de la société E.W. Scripps (NASDAQ : SSP).  Pour plus d'informations, visitez www.TritonDigital.com.

• Londres
  • Los Angeles