Triton Digital dévoile une étude sur l'efficacité de la publicité pour podcast en Inde.

Mardi 06 sept. 2022 8h00 AM Heure de l'Est

Les résultats de l'étude de Triton Digital et de VTION Study Futher démontrent une nouvelle fois la croissance de l'écoute des podcasts et l'efficacité de la publicité pour podcast en Inde

NEW YORK, NEW YORK - September 6, 2022 - Triton Digital®,le fournisseur mondial de technologies et de services du secteur de l'audio numérique et des podcasts a publié aujourd'hui les résultats de son étude sur l'efficacité de la publicité pour podcast, commandée par VTION Digital Analytics, une plateforme sur l'intelligence du comportement numérique des consommateurs. VTION assure des données comportementales en temps réel sur smartphone Android issues d'un panel représentatif de consommateurs, grâce à une technologie brevetée. Cette étude souligne la forte croissance l'écoute des podcasts en Inde et l'efficacité de la publicité pour podcast pour stimuler le souvenir de la marque et du produit.

Selon l'étude, les consommateurs de contenu audio en Inde écoutent en moyenne des podcasts trois à quatre fois par semaine. Dans les villes métropolitaines, ce taux est encore plus élevé, avec 70 % des personnes interrogées qui écoutent des podcasts toutes les semaines et 30 % tous les jours.

« En tant que média à croissance rapide en Inde, les podcasts continuent de susciter une attention significative sur le marché indien », a déclaré Aditya Summanwar, directeur du développement du marché chez Triton Digital. « Notre étuide démontre en outre une forte mémorisation de la marque dans la région et un souhait de recevoir des publicités supplémentaires, en assurant au média de nombreux succès à l'avenir. »

D'autres résultats clés incluent :

• Les auditeurs de podcasts sont prêts à écouter des publicités. En fait, parmi les personnes interrogées qui ont déclaré avoir déjà entendu une publicité pour un podcast, 42 % n'avaient aucun problème à entendre des publicités au milieu des podcasts qui sont gratuits.
  • Les publicités mènent souvent à des achats. 80 % des auditeurs qui ont entendu parler d'un produit éprouvent de l'intérêt à en savoir plus, et 29 % affirment avoir acheté le produit dont ils ont entendu la publicité.
  • Les publicités pour podcast attirent l'attention. 40 % des auditeurs déclarent que les publicités entre les podcasts attirent « toujours » ou « souvent » leur attention, et 40 % de ces auditeurs disent faire confiance à ces publicités.16.

« Nous sommes reconnaissants d'avoir été mandatés par Triton Digital pour étudier l'état de l'écoute des podcasts en Inde et mesurer l'efficacité de la publicité pour les podcasts dans la région », a déclaré Manoj Dawane, directeur général de VTION Digital Analytics. « Les podcasts sont clairement en train de devenir un média populaire en Inde. Il est formidable de voir que les auditeurs répondent également de manière positive aux publicités sur les podcasts. »

Le rapport a interrogé 354 panélistes de VTION qui se sont définis comme des auditeurs de podcasts entre le 1 et le 7 août 2022. Triton Digital présentera ces résultats aux Radiodays Asia, les 6 et 7 septembre à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Pour télécharger le rapport complet, rendez-vous sur : https://info.tritondigital.com/podcast-advertising-effectiveness-survey

Triton Digital® est le leader mondial en matière de technologie et de services de streaming audio et de podcast. Présente dans plus de 80 pays, la société Triton fournit une technologie innovante permettant aux diffuseurs, aux podcasteurs et aux services de musique en ligne de développer leur audience, d'optimiser leurs revenus et de rationaliser leurs opérations quotidiennes. En outre, Triton propulse le secteur mondiale de l'audio en ligne avec Webcast Metrics®, le principal service de mesure audio en ligne et Podcast Metrics, l'un des premiers services de mesure de podcast certifiés IAB du secteur. forte d'une intégrité, d'une excellence, d'un travail d'équipe et d'un sens des responsabilités sans pareil, la société Triton demeure déterminée à mettre en relation l'audio, le public et les annonceurs publicitaires afin d'alimenter en permanence la croissance du secteur en ligne mondial. Pour en savoir plus, visitez www.TritonDigital.com.

À propos de Vtion Digital Analytics

La culture de VTION, centrée sur les données, son solide leadership technologique et son architecture évolutive ont transformé l'entreprise en un acteur de poids dans le secteur en pleine croissance de l'analyse numérique et de la publicité numérique en mode SaaS. Avec un panel de 40 000 consommateurs consolidés, représentant statistiquement plus de 224 millions d'utilisateurs de smartphones Android dans 17 états de l'Inde, la plateforme de VTION génère plus de 20 millions d'événements uniques chaque jour et est utilisée par des marques de renom pour une segmentation plus fine et une activation efficace des campagnes.

L'application de VTION mesure l'utilisation, la consommation de contenu, les publicités exposées sur les réseaux sociaux et les vidéos en ligne, ainsi que certains flux de clics de commerce électronique des panélistes sur toutes les plateformes numériques de l'écosystème Android. Avec plus de 200 000 téléchargements de leur application sur le Google Play Store jusqu'à présent, VTION est en bonne voie pour devenir une société MarTech intelligente dans le monde sans cookie de demain. VTION dispose d'un cadre technologique breveté qui capture les événements d'un appareil intelligent et les envoie à un back-end pour une analyse en temps réel. L'USP de VTION réside dans le fait qu'il est protégé par le respect de la vie privée, qu'il bénéficie de l'adhésion totale du consommateur, que les données comportementales fournies sont très précises et qu'il est entièrement modulable en fonction des zones géographiques et des appareils Android. Pour en savoir plus, visitez : www.vtion.in

Sarah Graham

TritonDigital@famapr.com

Pour VTION Digital Analytics :

Deepti Bedi

dbedi@consociaadvisory.com